1.7.12

Salina, l'île de la malvoisie, des câpres...et du paradis

A douze mille marins de la côte nord-orientale de la Sicile, Salina est l'une des sept îles que compte l'archipel Eolien, figurant au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2000 pour sa nature généreuse et volcanique. Avec sa réserve naturelle de 1000 hectares, c'est sans aucun doute l'un des plus beaux paradis de la planète, carrément!!!



Et c'est dans ce superbe décor naturel, léché par une mer d'un bleu intense et sous un ciel indigo que les Tasca d'Almerita, une antique famille de la noblesse sicilienne qui se consacre à la vitiviniculture depuis huit générations, a choisi d'installer son Capofaro Malvasia & Resort : une résidence 5 étoiles, au luxe sobre et raffiné, dotée d'une vingtaine de chambres, d'un restaurant gastronomique et d'une merveilleuse piscine aux eaux turquoise offrant une vue unique sur les îles voisines de Stromboli et Panarea. 

Mais outre l'incroyable beauté de ce site d'exception, son autre particularité réside dans les six hectares de vigne plantés au coeur même du Resort. Tasca d'Almerita, élu meilleur chai de l'année par le prestigieux guide Vini d'Italia 2012 du Gambero Rosso, y cultive la Malvoisie des îles Lipari, un cépage qui serait arrivé sur l'île en 588 av. J.-C. avec les premiers colons grecs. Ce "vin des volcans", comme l'a qualifié Guy de Maupassant, est un vin doux naturel à la robe jaune aux reflets dorés, riche en arômes et long en bouche qui bénéficie d'une appellation d'origine contrôlée depuis 1973.



Cette année, le Capofaro Malvasia & Resort fête son dixième anniversaire. Une excellente occasion d'aller goûter aux mille et une délices d'une île paradisiaque, servies par un sens inné de l'hospitalité et une profonde gentillesse issue du désir de partager le privilège de vivre dans un endroit unique.

Pour en savoir plus

Aucun commentaire: