5.12.06

Le Nouvel An chez un Guépard


Vous voulez passer un réveillon à la fois insolite et romantique ? Alors je vous ai déniché un petit séjour de rêve dans un petit coin de paradis : réservez tout de suite votre week-end du 31 et envolez-vous en Sicile, direction le coeur même de l'île, à Leonforte,à 13 kilomètres d'Enna (63 de Catane et 135 de Palerme). Le décor : Villa Gussio Nicoletti, une antique demeure du XVIIIe siècle ayant appartenu au Baron Francesco Gussio qui, raconte la légende,y organisait des fêtes et des bals somptueux.

Ce digne représentant de la petite noblesse rurale sicilienne faisait partie des Guépards, ces aristocrates au train de vie magnifique mais conscients que leur période de gloire et de splendeur était sur le point de s'achever, comme l'a si bien raconté Giuseppe Tomasi di Lampedusa dans son roman Le guépard. Le temps d'essayer votre crinoline ou votre habit d'époque, retouché par la costumière de l'hôtel pour l'adapter à votre taille, et vous voilà prêt(e) pour fêter la nouvelle année parmi les stucs et les fresques, les plats et les vins de la gastronomie sicilienne, les valses et les quadrilles, sans oublier, bien sûr, champagne et feux d'artifice!

La Villa Gussio, transformée en hôtel quatre étoiles avec restaurants, piscines et courts de tennis (et bientôt un parcours de golf), abrite aussi une beauty farm, au joli nom de Principessa Angelica, qui, outre des soins à base d'huiles essentielles aux agrumes siciliens et toutes les formes de massages les plus en vogue (ayurvédique, shiatsu, à quatre mains, pierres chaudes...) propose des séances détente dans des cabines multisensorielles avec chromothérapie et musithérapie. Hum, j'en rêve!

Ajoutez à cela un paysage noyé dans la verdure, carrefour de nombreuses réserves naturelles (lac de Pergusa, témoin selon le mythe du rapt de Proserpine), et la proximité de nombreux sites archéologiques et historiques, comme la célèbre Villa romaine del Casale, du IVe siècle, inscrite au patrimoine de l'humanité par l'Unesco.

Casa Sicilia, une agence de voyages qui propose des parcours originaux et de qualité à la découverte de l'île, a eu la très bonne idée d'inclure cette "Nuit du Guépard" dans un séjour de 6 jours, commençant à Palerme et finissant à Catane.

Auguri e buon anno a tutti!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ouais! génial